le Domaine

Mivoisin veille à préserver l’histoire et l’environnement d’un domaine immense :
agriculture raisonnée, gestion forestière responsable, chasses traditionnelles
et conservation du patrimoine architectural.

Sur les 4000 hectares que rassemble en un seul tenant le Domaine de Mivoisin, plus de la moitié sont consacrés à une activité agricole dédiée aux grandes cultures et à la préservation de vastes jachères environnementales et faunistiques.
Le Domaine exploite et entretient par ailleurs un massif forestier d’environ 1500 hectares, sur lequel sont mises en oeuvres des démarches de valorisation et de diversification de toutes les essences forestières liées au biotope local.
Les chasses de Mivoisin, essentiellement consacrées aux grandes battues d’oiseaux, s’inscrivent dans ce cadre naturel exceptionnel et contribuent à la préservation de la faune locale ou migratrice, auxquelles différentes institutions consacrent, sur place, de nombreuses études.
L’entretien et la valorisation progressive du riche patrimoine immobilier de la propriété, dans le respect des architectures locales traditionnelles, contribue, pour sa part, à la valorisation d’un réseau local d’artisans spécialisés dans de nombreux corps de métiers.
Au total, ce sont plus de 25 collaborateurs qui, dans le cadre des différentes activités du Domaine de Mivoisin, participent à la préservation d’un patrimoine naturel et historique exceptionnel.

Pour en savoir plus sur le domaine, visitez www.mivoisin.fr